Pour vous éviter ça …
Vous connaissez votre métier mieux que personne.
Vos produits sont de qualité, votre culture d’entreprise est bienveillante et professionnelle, et vous êtes prêt à vous investir dans la durée.
Vous avez simplement besoin de quelqu’un qui traduise ce savoir-faire pour le valoriser sur le marché germanophone.
Seul quelqu’un qui vous comprend peut vous accompagner.
Je suis Léa Corre, et je vous aide à adapter votre communication et vos services pour percer le marché allemand.
Je peux être :
- L’AMBASSADRICE de votre marque,
- LA REFERENTE pour vos clients allemands qui vous traduit leurs besoins,
- LA MEDIATRICE qui vous aide à révéler les points de blocage et à avancer.
Française vivant à Lyon, j’aime rencontrer et créer du lien. « Ok ! Mais qu’est-ce qui vous rend légitime à travailler dans le franco-allemand ? » me direz-vous.
L’allemand comme fil conducteur.
Très tôt, lorsque mes camarades faisaient leurs balbutiements en anglais, je préférais choisir la langue de Goethe. Une mère germanophile et un père anglophobe m’ont bien conseillée.
J’accroche, j’apprends à aimer ce pays et je noue mes premières relations d’amitié franco-allemande.
Parce que j’aime comprendre comment les choses fonctionnent, je choisis une formation technique : ingénieure chimiste et métallurgiste, que je clôture dans une université… allemande !
Mes premiers pas professionnels se font aussi Outre-Rhin. Mes proches me voyaient déjà y rencontrer un allemand et m’installer de l’autre côté de la frontière… C’était sans compter le mal de ma région natale, l’Auvergne.
En 2015, je rentre donc en France.
Pendant 3 ans, au service des clients allemands d’une société française fabricant des produits techniques, je suis LA porte d’entrée dans l’entreprise : négociations commerciales, gestion de projets, résolution d’incidents, dispenses de formations techniques en allemand etc.
Vous l’avez compris, je n’ai pas l’Allemagne dans le sang, mais je l’ai dans la peau.
Aujourd’hui, à travers mon activité d’indépendante, je prends plaisir à construire et entretenir des relations de confiance entre les français et les allemands, pérenniser les affaires de mes interlocuteurs des deux côtés du Rhin. Et c’est un plaisir pour moi d’ouvrir mes horizons en travaillant pour des secteurs d’activité variés.
Quelques points clé :